Mode

Le charme parisien de Sézane fait son retour à Lyon !

Fashionistas, arrêtez tout ! L’une de vos marques favorites part en road trip, et devinez quoi ? Elle pose une nouvelle fois ses valises à Lyon, le temps de l’hiver !

Lancée dans un véritable itinéraire de la mode, nommé le « Sézane tour on the road », qui ira aux quatre coins de l’Hexagone et de l’Europe (passant notamment par Toulouse, Bordeaux, Londres ou Berlin), la marque Sezane s’installera temporairement dans un appartement de la capitale des Gaules – sis 5 bis rue du Président Edouard Herriot précisément -, reproduisant-là l’expérience de ses boutiques-appartements à Paris et à Londres. Notez que ce n’est pas la première fois à Lyon, pour Sézane : la marque était déjà venue en 2017 s’implanter dans la boutique Chez Bonny. Preuve de l’engouement et de la ferveur mode dont les Lyonnaises ont fait part, à l’époque, la marque est de retour pour quelques semaines. Fini donc de saliver devant son ordinateur sur ce merveilleux top qui vous fait de l’œil depuis des semaines : on file direct à l’appart’ !

A l’instar des autres appartements où la maison se posera, un programme animé autour de la nouvelle collection sera proposé. Au menu : sérigraphie, broderie sur t-shirts, composition florale mais également la possibilité de faire personnaliser sa maroquinerie grâce au marquage à chaud. Sans oublier quelques surprises réservées aux Lyonnaises (on ne vous a rien dit !).

Venez à l’appart’

Pour celles – et ceux – qui vivraient à mille lieux de la planète mode, Sézane est la première marque française à avoir été créée en ligne, en 2013, et ce, sans publicité, autant dire une révolution à l’époque. Au gré des années qui passent et de ses quatre collections annuelles, le vestiaire imaginé par Morgane Sezalory, sa fondatrice, s’est imposé comme un indispensable des modeuses. La gent masculine n’est pas en reste puisque depuis 2016, Sézane a un alter égo masculin nommé Octobre Editions. Résolument dans l’air du temps de par ses collections, la marque l’est également par son engagement, notamment dans sa volonté de choisir des matières éco-responsables et végétales, à l’heure où l’industrie de la mode et son mode de consommation et de production effréné sont pointés du doigt pour ses pratiques peu écologiques. Ici, un modèle sans intermédiaire : pas de surproduction, pas de soldes, pas de destructions, on paye le prix juste. Engagée dans le respect de planète et de l’environnement, elle est aussi solidaire : tous les 21 du mois, Sezane reverse 10% de ses ventes à DEMAIN, programme solidaire favorisant l’accès à l’éducation et la culture. Acheter et porter du Sézane serait donc presque un acte citoyen, mesdames.

Vous l’aurez compris, nombreuses d’entre vous risquent de se presser à l’appart’. Etant présent jusqu’à début 2020, c’est la destination rêvée pour un cadeau de Noël idéal.


Crédits photo de couverture : Sézane/Page Facebook de Sézane

Envoyer à un ami