Lifestyle

Les merveilles sucrées de Cédric Grolet débarquent à Lyon !

Le pâtissier s’invite chez Bouillet et proposera ses créations signatures le temps d’un week-end. Un rendez-vous à ne pas louper !

A vos agendas, le week-end du 19 et 20 octobre s’annonce très gourmand… Foodista dans l’âme, un de vos plus beaux rêves se réalise : Cédric Grolet débarque en terre lyonnaise. Et avec lui, trois de ses créations les plus emblématiques : le Marron, la Noisette et le Citron. Des trompes l’œil qui sont l’une des signatures du pâtissier, aussi beaux que bons. Fini de saliver devant ses posts Instagram et de jalouser vos amis parisiens.

Cap sur la Croix-Rousse, et plus précisément chez Sébastien Bouillet, institution connue de tous, où le chef posera ses valises-gâteaux. Car en plus de déguster ses créations, vous pourrez rencontrer le chef himself. Plus que l’amitié qui lie les deux chefs, venir à Lyon est aussi faire un clin d’œil à sa région, étant originaire de Firminy.

Une pointure dans son domaine

Pour ceux qui ne connaissent pas le chef, il est à la pâtisserie ce que Karl Lagerfeld était à la mode aka un génie. Après avoir fait ses armes chez Fauchon aux côtés de grandes pointures, il intègre le Meurice en 2011. Il reçoit plusieurs prix le récompensant de son parcours et son talent. Consécration en 2018, il est sacré meilleur pâtissier au monde à New York, et il ouvre sa propre boutique, située à deux pas du palace. Sans compter l’ouverture prochaine d’une boulangerie-pâtisserie dans le quartier de l’Opéra (prévue le mois prochain).

Un honneur pour les Lyonnais, car c’est la première fois que les pâtisseries s’exportent hors de la capitale. Une exclusivité qui promet d’attirer beaucoup de becs sucrés – et de provoquer une sacrée file d’attente. Venez donc tôt.

Mow vous souhaite une très bonne dégustation.


Crédits photo de couverture : Shiran-Carmel

Envoyer à un ami