Lifestyle, Mode

Lyon : ce week-end, shoppez solidaire à la grande brocante pour les sans-abris

Tu veux allier le plaisir de chiner pour trouver la perle rare, et également faire une bonne action ? Lis bien ce qui va suivre.

Le foyer Notre Dame des Sans Abris (N.D.S.A) a été créé en 1950 par Gabriel Rousset, lorsque la crise du logement sévissait dans la région. S’en est suivi, depuis, de nombreuses actions au profit des plus démunis. De nos jours, l’association ne compte pas moins de 1180 bénévoles et 313 salariés – dont 128 en réinsertion. Les actions du foyer sont l’hébergement d’urgence et d’insertion, l’hygiène et la santé, l’accompagnement et l’aide à l’insertion professionnelle.

Pour en revenir à notre sujet principal, la grande brocante se tiendra au sein du palais des sports de Gerland – soit 1200 m2 où vous pourrez chiner vêtements, chaussures, maroquinerie, meubles, tableaux, et j’en passe. Le tout sera de la meilleure qualité, mais surtout au meilleur prix. Les articles mis en vente lors de ce week-end solidaire sont les meilleurs articles que l’association a récolté durant l’année. Ce qui veut dire beaucoup de vêtements griffés, de belles matières (j’y ai notamment trouvé des trenchs Burberry et chaussures de créateurs). L’événement étant désormais assez couru et convoité des amateurs de brocante à la recherche de LA pièce, il va falloir vous lever tôt pour y trouver votre bonheur.

GRANDE BROCANTE NOTRE DAME DES SANS-ABRIS
Palais des Sports de Lyon-Gerland
350 avenue Jean Jaurès, Lyon 7e

Samedi 9 et Dimanche 10 novembre 2019
Entrée 3€ ou 5€ – prix solidaire le samedi, gratuit le dimanche


Crédits photo de couverture : Wikipédia/Art Grafix

Envoyer à un ami