Culture

Night & Days, Closing et Circuits : tout ce qu’il faut savoir sur les Nuits sonores 2020 !

Elles reviennent pour une 18e édition pleine de promesses : les Nuits sonores vous donnent rendez-vous à Lyon du 19 au 24 mai prochain ! 6 jours de concerts, de partage avec des artistes du monde entier et un virage résolument solidaire avec la nouveauté de l’année : les soirées Dance to act !

Une programmation toujours plus soignée

Pour sa 18e édition, qui aura lieu du 19 au 24 mai 2020, les Nuits sonores ont à cœur de refléter les enjeux artistiques et urbains de notre époque et la richesse musicale contemporaine. Cette année encore, les organisateurs ont fait des miracles et proposent une programmation à leur image : ambitieuse, collaborative, riche et éclectique.

Si le Festival affiche une programmation diurne et nocturne, les 3 Nuits restent le grand spectacle des Nuits Sonores. Dans un décor renouvelé, innovant, interactif et immersif, pensé par le designer lumière Yves Caizergues et l’équipe d’architectes LFA, les DJ sets s’enchaîneront pour notre plus grand bonheur. Mow a déjà fait sa sélection avec :

  • Jeudi 21 : Amelie Lens, Caribou, Mykki Blanco, Paula Temple b2b SNTS ou encore Daniel Avery b2b Roman Flügel
  • Vendredi 22 : BICEP, Fatima Yamaha, Ivan Smagghe b2b Bawrut, Kittin & the Hacker, Nina Kraviz et Red Axes
  • Samedi 23 : Anetha b2b Sugar, Dax J b2b Kobosil, Folamour, Motor City Drum Ensemble, Recondite et S3A !

Quelques nouveautés à noter

Le Circuit, traditionnellement programmé le jeudi, aura lieu cette année dès le mercredi, de 19h à 7h du matin, dans toute la ville. Concernant cette programmation spécifique, il faudra être patient et attendre le 20 février !

Le Closing Day, clap de fin magistral du festival, aura lieu le dimanche 24 mai à partir de 15h et nous promet de belles surprises avec un potentiel partenariat avec le Azar Club ! On croise les doigts, verdict le 5 mars avec l’annonce de la programmation complète !

Dance to act ! mêle musique, art et activisme

A l’écoute de l’évolution du monde contemporain et des défis auxquels nous devons faire face, l’événement prend cette année une nouvelle ampleur et s’inscrit dans une dynamique résolument solidaire ! Avec Dance to act !, les Nuits Sonores, s’associent avec European Lab et entendent bien redonner à la musique sa fonction de transformation sociale en mêlant fête et débats. Ce programme, inédit et engagé, explore les relations entre activisme, musique et art.

Nuits sonores - Danse to act

Au programme ? Trois journées thématiques pour appréhender des sujets de société à travers l’art :

  • « Responsible Raving », posera la question du rôle moteur des acteurs de la scène électro face aux défis de l’écologie ;
  • « All genders, all together ! », célébrera la culture Queer ;
  • « Dance of urgency », interrogera sur la dimension socio-politique des dancefloors, au cœur de territoires comme l’Iran, le Kazakhstan ou encore la Géorgie.

 

Plus qu’un simple festival, les Nuits Sonores vous proposent de vivre la musique et d’agir !

Pour en découvrir la programmation complète, rendez-vous sur le site internet des Nuits Sonores !

 

Crédits photos :

© Nuits Sonores

© Brice Robert pour Nuits Sonores

© Gaétan Clément pour Nuits Sonores

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *