Culture

Nuits Sonores 2020 : KiNK, Amelie Lens, Bicep, Nina Kraviz, MCDE, Folamour, Recondite … par ici la programmation !

Ça va bouger, à Lyon, le jeudi 21, le vendredi 22 et le samedi  23 mai 2020, vu les artistes qui se présenteront à la prochaine édition des Nuits Sonores, sur les scènes de La Sucrière, du Sucre, de la Station Mue et, bien sûr, dans les anciennes usines Fagor-Brandt.

Lors de la Nuit 1, beaucoup d’artistes venus des quatre coins du monde – de la musique – se succèderont aux platines sur les trois scènes. Sur la première, on trouvera les Canadiens Caribou, alias Daniel Snaith, et Jessy Lanza, ainsi que Colin Benders et, ensemble derrière les platines, Daniel Avery et Roman Flügel. Sur la deuxième scène, encore quatre artistes, avec la DJ repérée par Damon Albarn, Poté, l’auto-proclamé « délicieusement agressif » LSDXOXO, le très funk Linn Da Quebrada et l’un des pionniers du hip-hop queer, Mykki Blanco. Enfin, sur la troisième et dernière scène, les deux Canadiennes de Minimal Violence croiseront le duo de Bristol, Giant Swan, la DJ Dis Fig, ainsi qu’Amélie Lens. Mais n’oublions pas Paulo Temple b2b SNTS.

Un, dos, très

Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, on a la Nuit 2. Pèle-mêle : le légendaire 808 State, les six mains de Red Axes, le duo allemand – au nom compliqué – Neuzeitliche Bodenbeläge, l’afro-féministe Crystallmess, le duo de Pékin Zaliva-D, ainsi que Nina Kraviz, Kittin & The Hacker, Muqata’a, Fatima Yamaha et Gabber Modus Opernadi. Et, en duo, Ivan Smagghe b2b Manfredas et KiNK b2Bb Bawrut.

Enfin, quoi de mieux, pour se quitter, lors de la Nuit 3, que les revenants Squarepusher, absents depuis cinq ans. Avec, avant ou après, Grand River alias Aimée Portoli, Leroy Burgess & Saving Coco, Seiji Ono, Sicaria Sound, Folamour, et les lives de S3A, Motor City Drum Ensemble Recondite et Neon Chambers. En duo, aux platines, pour cette dernière nuit, il y a aura aussi Anetha avec Sugar, et Dax J avec Kobosil. Que du lourd, donc, pour ces trois nuits de folie.

A day with…

Mais Les Nuits Sonores ne sont pas uniquement des « Nuits », elles sont aussi des jours. Et avec qui on va passer « A day with » ? Quatre artistes ont été annoncés : le mercredi 20 mai, le premier day sera alloué à un des pionniers de la musique techno de Detroit, Jeff Mills. Le jeudi 21 mai, ce sera au tour du résident régulier du Pikes à Ibiza, DJ Harvey. Le vendredi 22 mai, on sera avec l’Allemande Helena Hauff et, le dernier jour, le samedi 23 mai, la transgenre américaine Miss Honey Dijon viendra clôturer le tout.

Vivement mai, vous ne croyez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *