Culture

Série tv : Friends est enfin de retour avec un épisode spécial !

C’était dans l’air, c’est désormais officiel : la bande d’amis la plus célèbre du monde va réapparaître sur les écrans cette année.

A l’occasion du lancement de la plateforme de streaming HBO Max, dérivée de la chaîne HBO, la série Friends, apparue sur NBC puis devenue ces dernières années un contenu de la base de données de Netflix, va revenir sur les écrans pour un seul épisode, qui sera tourné dans les anciens studios Warner Bros du show, à Burbank, près de Los Angeles. Les rumeurs enflaient ces derniers mois sur un éventuel retour : ce dernier a été officialisé le vendredi 21 février par les cinq acteurs principaux – Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt Le Blanc, Matthew Perry et David Schwimmer -, via la publication sur Instagram d’une photo du cast dans sa prime jeunesse, avec pour légende «  Ca va se faire… ».

I’ll be there for you !

Une telle nouvelle est évidemment excitante, puisque ça fait plus de quinze ans que les fans de la série, et ils sont nombreux, rêvent d’un retour de la bande d’amis new-yorkais. La nouvelle plateforme de streaming HBO Max a arraché les droits de diffusion de la série, au nez et à la barbe de Netflix, pour cinq ans (2021-2026), à hauteur de 425 millions de dollars, et les acteurs, pour cet épisode unique, toucheront au minimum, selon Variety, 2,5 millions de dollars chacun – cachet important, qui dépasse le million de dollars que chaque acteur touchait pour un seul épisode de la saison 10, en 2004. Et pour preuve que HBO Max fait-là un grand coup : en 2018, Friends a été le programme le plus regardé sur Netflix ! Si on sait que les créateurs et showrunners du show, David Crane et Marta Kauffman, seront aux manettes pour l’écriture, aucune information n’a filtré sur la durée de l’épisode. 25 minutes, c’est court pour des retrouvailles, non ? Devrons-nous également attendre des guest star dans cet épisode, alors que Brad Pitt, Sean Penn, Julia Roberts ou encore George Clooney ont fait une apparition dans la série durant ces dix années de diffusion (1994-2004) ? Et saurons-nous, enfin, si Rachel et Ross étaient « en pause » ?

Mow, qui comme beaucoup de monde apprécie la série, se pose quand même une autre question – qui fâche ? – : cet épisode spécial sera-t-il aussi réussi que les cinq premières saisons, ou aussi quelconque que les cinq dernières ? Réponse, on l’espère, dès mai 2020 !


Crédits photo de couverture et photo dans l’article : Copyright FR_tmdb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *