Société

SNCF : des OUIGO entre le centre-ville de Paris et Lyon Part-Dieu

Bonne nouvelle ! Toi qui en avais marre de devoir prendre un OUIGO à l’aéroport Saint-Exupéry pour éviter les prix (trop chers) des TGV, il sera possible, dès le 1er juin 2020, d’en prendre directement de la garde Part-Dieu, pour arriver à Paris Gare de Lyon !

Jusque-là réservées aux gares excentrées des villes – à une trentaine de kilomètres du centre-ville, en général -, les offres Ouigo sont certes moins chères, mais restent quand même peu pratique. Dans le cas de Lyon, bien souvent, il est rajouté au prix initial du billet le prix de la navette reliant la Part-Dieu à l’aéroport – 15 euros pour l’aller.

La compagnie low-cost de la SNCF s’apprête donc à relier pour la première fois le centre-ville de Lyon au centre-ville de Paris, à des prix au-delà de nos espérances : à partir de 16 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants ! Trois allers-retours sont prévus chaque jour, non sans conditions, bien sûr : soit tôt le matin, soit tard le soir, mais les billets seront réservables dès le mois de mars de l’année prochaine.

Cette nouvelle offre est en réalité un moyen pour la SNCF de lutter contre ses nouveaux concurrents.  Trenitalia, via la filiale italienne Thello, a annoncé la mise en place de 2 allers-retours quotidiens entre Paris et Lyon, à partir de juin 2020, et les Espagnols d’Omio prévoient une liaison à petit prix à partir de 2021. Avant même que la concurrence s’installe, la SNCF souhaite l’affaiblir un maximum. En avant OUIGO !


Crédits photo de couverture : SNCF/Emeric Fohlen

Envoyer à un ami